A propos du pare soleil voiture

Il y a des périodes où vous avez l’impression que la chaleur a envahi votre voiture, vous n’avez pas tort car en effet c’est ce qui se passe lorsque vous ne disposez pas de pare soleil voiture. Pour certains automobilistes, c’est un dispositif indispensable car permettant le filtrage des rayons UV. 

Le pare soleil voiture est un dispositif contre la chaleur qui existe en plusieurs modèles. Il est aussi disponible en plusieurs matières : toile, aluminium, plastique, tissu, etc. Le pare soleil voiture existe aussi en plusieurs formats, en plusieurs couleurs mais aussi en plusieurs formes. Son rôle est de protéger ceux qui sont la voiture contre le soleil et la chaleur. Il permet aussi d’être à l’abri des regards indiscrets.

Les types de pare soleil voiture 

Le pare soleil à ventouse

C’est le modèle le plus célèbre. Il s’agit d’un dispositif amovible dont la fixation à la vitre se fait grâce à de petites ventouses. Son prix est très abordable et il est disponible en plusieurs couleurs et formats. La principale cible de ce type de pare soleil est les passagers arrières comme les enfants par exemple. 

Pare soleil voiture
Pare soleil voiture – affichage de l’installation

Le modèle auto-adhésif 

Également appelé électrostatique, ce modèle ne dispose pas de fixation car utilisant l’électrostatique pour se fixer à la vitre. Il existe en deux variétés : celui qui se présente sous la forme de rouleau à découper et celui ayant la forme d’un vrai pare soleil.

Vidéo: Pare-Soleil Voiture Magique

Le pare soleil enrouleur 

Celui-ci comme son nom l’indique est similaire aux stores de nos maisons. Son fixage se fait en haut et pour le faire descendre il suffit de tirer. Lorsqu’il est totalement descendu sur la vitre, des crochets lui permettent de se maintenir. 

Le pare soleil voiture intégral 

Ce modèle est aussi surnommé pare soleil chaussette voiture et son installation se fait par enroulement de la totalité de la vitre. Il permet un recouvrement intégrale de la vitre et barre complétement l’accès au soleil. Couvrant tous les deux côtés de la vitre, il constitue une double protection. 

La pare soleil voiture de stationnement

Ce dispositif permet de protéger votre voiture du soleil lorsqu’elle est en stationnement. Ici, il a la forme d’un accordéon et couvre même le pare-brise avant du véhicule. Il peut aussi être utilisé pour la protection de la plage arrière de la voiture. Il se fixe facilement avec des ventouses ou tout simplement contre le volant. Le pare soleil de stationnement existe en deux matières : en aluminium isolant et en carton. 

Installation pare soleil voiture 

La mise en place du pare soleil voiture n’est pas difficile et est très simple. Ce dispositif se met sur les vitres du véhicule et s’y fixe grâce à des ventouses ou à d’autres types de fixation. Il peut s’installer sur le pare-brise, sur les vitres latérales et même sur les lunettes arrière. Selon les différentes modèles, vous trouverez celui qui correspond le mieux à vos besoins. Il y a des modèles avec lesquels vous pouvez maintenir les vitres ouvertes et profiter du bon air frais.